Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
7 décembre 2008

Le droit de refus

Dans le cadre de la loi sur l'autorisation de l'ouverture des magasins le dimanche (rien qu'avec cette introduction de la mort je sens que mon billet va être intéressant), une disposition va être entérinée : le salarié aura le droit de refuser de travailler le dimanche. C'est un peu comme la gestion du temps de travail, beaucoup de salariés aiment être à temps partiel, par exemple dans la grande distribution. 
Je l'avoue, dans ma boite qui est cotée au NYSE (je me la pète un peu) j'ai un tout petit rôle dans la progression des carrières de mes camarades. Et il est clair que pour ma boite, comme pour moi, la capacité à faire parfois quelques travaux en plus du "lot quotidien" est un des critères qui permettent à un collaborateur d'avoir une meilleure image et donc permmet à celui-ci d'avoir de meilleures chances d'avoir un meilleur poste. Le droit de refus qui peut être un droit syndical n'est pas un droit quand on cherche un meilleur boulot même dans l'administration publique. 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Il y a de quoi en effet ;)
C
T'as raison de te la péter, je suis assez fier de connaître quelqu'un dont la boîte est côtée au NYSE.
R
New York Stock Exchange : le CAC40 américain quoi :)
C
C'est quoi le NYSE ?
Publicité