Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
8 février 2009

Le Grand Oral

"Le chef de l'État a plutôt réussi son grand oral. 53 % des téléspectateurs l'ont jugé convaincant et son image s'est dans l'ensemble améliorée. L'émission de jeudi, qui n'était pas un exercice facile, a permis à Nicolas Sarkozy de marquer des points dans l'opinion. Parmi les Français ayant suivi ce grand direct, 53 % l'ont trouvé «convaincant» selon le sondage OpinionWay réalisé pour le Figaro et LCI. À l'issue de la dernière émission de format comparable, le 24 avril 2008, 49 % des téléspectateurs l'avaient trouvé persuasif. Le président gagne aussi un point par rapport à sa dernière allocution à la télévision, celle des voeux du 31 décembre. C'est, selon les personnes interrogées, son ton «calme», son discours «clair», son côté «rassurant» et «son langage compréhensible par tous» qui a séduit. À l'inverse, 46 % des téléspectateurs jugent qu'il n'a pas été convaincant."

article paru dans le Figaro

"EXCLUSIF : 52% des Français pas convaincus par Sarkozy
Quinze millions de téléspectateurs ont suivi, jeudi soir, l’intervention du président de la République sur la crise : 52 % d’entre eux ne l’ont pas trouvé convaincant.

Côté audience, Nicolas Sarkozy a fait un tabac. Mais côté confiance, on est loin du compte. Au lendemain de l’émission « Face à la crise », suivie jeudi soir, par quinze millions de Français, le président de la République était content de lui.
Les nombreux téléspectateurs qui l’ont écouté ,nettement moins manifestement. "

article paru dans le Parisien.

Pour Le Monde, le discours de Nicolas Sarkozy face à la crise divise les Français. C'est le moins que l'on puisse dire. Même les sondeurs sont divisés il y a les fidèles au Président et ceux qui sont entrés en Résistance. D'un autre côté, les lecteurs du Figaro étaient probablement plus attachés à la fin de la taxe pro que les prolos qui lisent le Parisien. ça prouve tout de même que les médias nous diffusent les informations que nous attendons. Dis moi qui tu écoutes je te dirai pour qui tu voteras.

 


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité