Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
2 mars 2009

Mon pauvre jojo

Le plus grand rocker français du monde a le blues. Comme tout le monde s'en souvient, Johnny avait du quitter la France il y a trois-quatre ans pour pouvoir enfin vivre de son travail. Il s'exila donc dans ce beau pays qu'est la Suisse Allemande. Cet acte patriotique du copain de Nicolas avait quelque peu boulversé la ménagère de plus de cinquantes ans. D'ailleurs, Nicolas avait déclaré à l'époque qu'il ferait tout pour que Johnny et ses acolytes reviennent dans notre beau pays. Malgré le paquet fiscal qui a permi de plafonner l'impot pour les très hauts revenus, ils ne sont pas reviendus. Il faut les comprendre ces pauvres riches, ils doivent penser d'abord à l'avenir de leurs enfants!
Est-ce du à la crise ? Quoiqu'il en soit le canton de Zurich a décidé de supprimer les avantages fiscaux des résidents étrangers et notre rocker se voit contraint de payer 600 000 euros d'impots.
Alors notre Johnny menace et annonce, je vais devoir quitter ce beau pays! Et on le comprend, pour la majorité des français il faut une partie de la vie pour gagner 600 000 euros.
Ce qui m'inquiète c'est de savoir où peut aller se réfugier ce contribuable harcelé. Va-t-il devoir habiter dans une de ces républiques bananières en compagnie de truands à la figure patibulaire ?
Courage Johnny, je suis avec toi. Sache que je n'acheterai aucun de tes produits et que je boycotterai tout type d'évênement qui pourrait te générer des nouveaux revenus et ainsi des tracas supplémentaires.

   
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité