Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
30 avril 2009

Comme dans un bon film catastrophe

Tous les journaux ne parlent que de ça : une très grave crise sanitaire déferle sur la planète entière. Il y aurait 3 cas suspects en France, pis un millier dans le Monde ! Et nous les pays riches nous n'avons qu'un stock de 150 billions de boites de tamiflu ce médicament dont on ne sait pas s'il est efficace. Je parle de la grippe porcine bien sur. Cette horrible maladie que l'on suit sur la carte du monde depuis lundi. Elle est peut être ici, elle repassera par là tralala. Pire qu'un terroriste d'Al-Qaida, cette peste noire circule dans tous les avions pour propager son malheur. Heureusement les autorités sanitaires veillent et nos gouvernements sont en alerte. Bientôt l'armée viendra à notre rescousse et abattra sur le champs toute personne présentant des symptômes suspects. En France par exemple on est passé en trois jours de 11 cas un peu suspects à 3 cas très suspects à un cas bah là elle est malade et elle revient du Mexique alors si elle ne l'a pas je m'en coupe une !! Les journalistes se délectent tous avec cette catastrophe, ils attendent fébrilement que l'OMS passe au prochain niveau de pandémie pour nous annoncer que là c'est vraiment très très grave. On va au Méxique filmer ses abrutis qui sont entrain de détruire la planète et qui sont ridicules avec leur masque.On retrouve même le patient zéro (j'ai plus le terme exact), certainement un zoophile qui avait couché avec un cochon enrhubé. Grippe porcine c'est ridicule comme nom, alors on le remplace par virus H5N1 comme la grippe aviaire qui fut terrible rappelez-vous !
Lundi dans l'excellente emission Cdanslair de Calvi, un biologiste rappelait qu'une bonne grippe française bien de chez nous faisait des milliers de morts en France chaque année et là on est à 300 dans le Monde. Durant la même période, des milliers (centaines) de personnes sont mortes de soif, de froid, de sales maladies comme la chtouille, assassinnées et autres mais on ne nous fait pas voir de carte pour ça, on ne parle pas de catastrophe humanitaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mourir dans d'atroces souffrances à cause d'une grippe même pas française, ça me ferait bien chier.
M
c'est que quand on se dit quelle peut être la pire épidémie qui nous attend, c'est :<br /> * un virus<br /> * aussi contagieux que la grippe<br /> * d'incubation hebdomadaire comparable<br /> * dont on a pas d'immunité (souvent le cas des virus qui mutent)<br /> * dont la mortalité est de 5 à 10%<br /> <br /> On connait très mal la mortalité du A H1N1, mais si c'est ça, on est vraiment mal... Après les virus disparaissent comme ils sont venus, par un grand mystère, ça n'est pas une raison pour ne pas s'en préoccuper. N'oublions pas que nous avons exterminé les amérindiens avec des maladies importées, finalement ça serait un juste retour des choses !
R
En Corse la grippe ne passera pas!
R
Tu te trompes mon bon Claudius, le CRS de base n'est pas un cochon mais un poulet.
C
Demain, dans les défilés, les cagoules seront remplacées par les masques antigrippe. Ces masques sont bien entendu inefficaces en cas de vraie pandémie, mais il tiennent moins chaud que les cagoules.<br /> Il sera de bon ton également d'éternuer sur les CRS.
Publicité