Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
21 septembre 2009

On peut se poser la question

Clearstream s'ouvre aujourd'hui avec les deux grandes stars que l'on connait. Certains experts (c'est des gars qui en savent pas plus que nous mais qui sont payés et qui ont gratuitement le p'tit blanc du bistrot alors qu'ils racontent les mêmes conneries que nous) estiment qu'il n'est pas normal que Sarkozy soit partie civile.
J'aurais tendance à penser comme eux. Il ne m'apparait pas très égal qu'une personne bénéficiant d'une immunité totale en tant que Président de la République puisse attaquer le simple quidam. Sachant que le Président est le chef de la magistrature ça pose à mon avis de gros problèmes. Il faudrait  une révision de la constitution, le Président n'étant pas un citoyen ordiinare, le droit d'attaquer devrait lui être retiré durant son mandat.

A propos de Clearstream, Villepin a attaqué de manière remarquable. Il a directement visé Sarkozy pour rendre ce dossier grandiose. Politiquement il a déjà un peu gagné mais quid du fond de l'affaire.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je me souviens parfaitement de Chirac nous expliquant qu'il ne pouvait pas témoigner devant un juge, parce qu'il était en gros son chef, et qu'il ne pouvait pas non plus poursuivre ceux qui le calomniait pour les mêmes raisons constitutionnelles.<br /> <br /> Marrant que la constitution change visiblement entre deux présidents, alors qu'ils sont le garant de son respect...
Publicité