En 2002 - 2003 un ministre de l'intérieur avait fermé arbitrairement un centre de réfugiés à Sangatte. Soyons clair, c'était un ghetto occupé par des clandestins souvent Afghans qui essayaient de passer en douce en Angleterre.
Je n'arrive même pas à comprendre comment on peut agir ainsi. Sangatte était certes un dépotoir mais c'était aussi un endroit où les ONG pouvaient aider des hommes. On ne parle pas de cabots dans cette histoire ni de minous. Enfin bon cette fermeture administrative a empêché les ONG d'agir et à permis à ce candidat à la Présidentielle dont j'ai oublié le nom d'annoncer aux bourgeois que le Nord était nettoyé. Bien-sur les clandestins ont reformé d'autres ghettos comme la Jungle près de Calais. La Jungle est probablement insalubre mais c'est l'endroit où des enfants de Dieu se sont réfugiés. Ce matin sous ordre d'Eric Besson, on a fermé la Jungle. Cette monstruosité pour l'œil du con de français moyen disparait enfin. Mais il n'y a aucune autre mesure pour aider ces frères de l'humanité. Certains ont peut être quitté l'Afghanistan suite à nos conneries en 2002 mais on s'en fout.
Il y aura d'autres jungles ou Sangatte mais on fermera. On pourra faire comme le maire de New York qui va jusqu'à offrir des billets d'avion aux SDF étrangers pour qu'ils ne souillent pas ses rues.

J'ai mal à ma France quand même, on souille la planète avec notre consommation démentielle et on ne peut même pas aider quelques milliers de personnes.