Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
26 septembre 2009

Histoire de racisme ordinaire

L'armée française existe pour défendre les valeurs de la République. Nos valeureux soldats sont les gardiens de notre devise: Liberté, Egalité , Fraternité qui permet à la Patrie de droits de l'homme de rayonner dans le monde entier. D'ailleurs en Afghanistan c'est au nom de nos belles valeurs que nous dézinguons du taliban.
Dans la Grande Muette et particulièrement dans la gendarmerie, ils semblerait que toutes ces valeurs ne soient pas complètement comprises.
Ainsi lorsque deux jeunes français d'origine maghrébine (des bougnoules quoi) intègrent l'escadron de Versailles-Satory, leur capitaine les accueillent avec les mots qu'il faut : "Les blagues racistes sont coutumes à l’escadron, il ne faut pas le prendre mal, il faudra faire avec."
Et a priori, le message d'accueil était prémonitoire vu qu'il va lui-même être au cœur des brimades incessantes.

L'histoire qui est racontée dans le Parisien est assez édifiante :
"Et lorsque, au cours d'une cérémonie officielle, Mohamed et Hamid se voient remettre leurs galons de sous-officiers, le capitaine trempe lesdits galons dans un verre de bière et demande à ces deux gendarmes de religion musulmane d’ouvrir la bouche. Il veut déposer les galons imbibés d’alcool sur la langue telle une hostie. Mohamed et Hamid refusent, il frotte alors les galons sur leurs joues avant de les coller sur leurs vêtements… "

La hiérarchie a été mise au courant de ces évènements et a donc muté ce capitaine à un poste sans commandement (un placard en somme) alors que ce type méritait certainement la correctionnelle mais voilà tout se passe différemment dans la Grande Muette.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité