Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
12 mars 2010

fox news

J'ai toujours trouvé que l'intelligentsia française avait une tendance certaine à caricaturer les USA. Depuis la guerre du Golfe II le retour, le grand Satan a incarné toutes nos peurs. Doblle-you fut présenté comme un tyran sanguinaire à la solde des intérêts les plus nauséabonds possibles. Barack fut annoncé comme le messie qui sauverait cette civilisation décadente et obèse.
Plus d'un an après cette élection HISTORIQUE, on se rend compte que le prix Nobel de la paix 2009 n'a pas fait grand chose pour la paix et on peut se demander si nos commentateurs ne se foutent pas un peu de nous.
Ce qui me rassure c'est que les américains ont aussi leurs cons. Prenez par exemple un éditorialiste de Fox News (autant taper dans le meilleur sinon ça n'a pas de sens), on va l'appeler Glenn. Et bien Glenn devant 3 millions de téléspectateurs est capable de nous résumer le paysage politique européen en quelques mots. D'un coté y a les cocos et de l'autre les fachos (c'est dans le texte). Il va même jusqu'à dire que De Villepin est fasciste ce qui est une aberration pour nous (sisi Claude). 
C'est là où je me dis que l'océan atlantique est une étendue assez vaste pour que deux peuples ne se comprennent absolument pas politiquement.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Ce que je voulais dire dans tout le propos c'est que de chaque côté de l'océan on se caricature car nous n'avons pas exactement le même culture. D'un point de vue américain, Bush n'est pas aussi éloigné d'Obahama qu'on a pu le croire et aussi qu'une partie de l'Amérique profonde ne comprend pas nos sensibilités européennes et notre non-adhésion totale au capitalisme débridé.
F
"Ce qui me rassure c'est que les américains ont aussi leurs cons." Ca j'ai compris<br /> "C'est là où je me dis que l'océan atlantique est une étendue assez vaste pour que deux peuples ne se comprennent absolument pas politiquement." c'est là que mon neurone fait des noeuds . Veux tu parler de la lorgnette qui est déformée ou l'oeuil qui regarde dedans. L'information qui franchit l'océan est elle exacte ou l'éditorialiste la déforme-t-il volontairement pour faire peur à ses compatriotes ? Glenn est-il républicain ou démocrate ?
R
Je n'ai jamais dit ça fredix, bien au contraire
F
Je ne pense pas que Glenn représente toute l'opinion US . Jean Pierre P. ne me représente absolument pas.
Publicité