Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
3 août 2010

Le JT du 01/08

Comme le JT de TF1 est le plus important de France, je me suis dit : bah regarde-le imbécile, au moins tu ne mourras pas idiot si jamais un fou en Alfa débarque dans ton salon.
Je vais donc regarder le jt en le commentant, si j'ai un peu de courage j'essaierai de le faire de temps en temps.
Ca y est ça commence.

Le présentateur: c'est le beau Harry qui surgit, il est sobre comme un camion.
En une, l'eléctricité qui augmente, elle est où la hausse du pouvoir d'achat !!! On est mal les enfants. On apprend qu'EDF va mal c'est terrible. Le reportage est de 1 minute.
2ème sujet, les policiers se sont trompés entre une plaque italienne et une plaque française. Information super intéressante avec témoignage à l'appui. Il a l'air con le témoin-victime. Le sujet dure, deux fois plus long que l'électricité.
Le nouveau panneau radar qui arrive en Dordogne, maintenant il faudra patienter 2 km avant de bomber. il sera plus efficace sans doute. Le Suisses feraient mieux que nous, leur radar en chope plus de vingt à la seconde! !! Et il y a eu un accident terrible près de Narbonne.
Le bébé momifié : ouverture de la procédure (pas bien compris toute l'affaire mais pas de reportage)
Le dernier conseil des ministres qui partent en vacances 3 semaines. Hortefeux reste au boulot pour lutter contre l'immigration avec Besson. On sent que Kouchner va être viré à la rentrée. juste 2 minutes de reportages donc circulez...
Ouf les cambriolages ont baissé de 2.1% au premier semestre, merci Herr Brice!!
Les sans papiers à la préfecture de paris, ils sont 500.
Les deux journaleux de France 3, ils sont toujours otages: ouf!
La crise Liban - Israell: petit reportage de 3 minutes. On voit de belles flemmes, l'ONU.
Fusillade aux USA, 9 morts mais nous, on s'en fout
Pakistan 3.2M de gens victimes d'une inondation.
Des policiers volontaires européens volontaires pour travailler à l'étranger: c'est un peu suréaliste comme info. On voit de beaux képis qui parlent allemands (entre autre). Un beau reportage de 3 minutes très intéressant (surtout pour la schleu).
En Italie, 60% des 18-34 ans habitent chez leurs parents: vive les Tanguy!!! Et trois minutes sur ces sangsues!!!
42 bacheliers issus des quartiers populaires (sic) passent leurs vacances à préparer polytechnique: beau reportage, j'ai une larme en voyant les pioupioux ambitieux. Ils ont l'air d'être propres sur eux pour des étrangers. Beau petit reportage de 2 min
Les urgentistes sont encore en effectif réduit même à Dijon (ah bon ?) en plus il fait chaud. pourtant Sarkozy réduit les effectifs : mais il fait quoi. Et ça fait acte de présence plus de 60 heures. 3 minutes terribles.
Le cyclotourisme marche bien .On voit un vieux nous donner envie du cyclotourisme : j'ai une larme !
Même à Verdun, ils sont  plus de 11000. En plus il fait beau à Verdun.
Le méditation et la prière: les couvents et les monastères accueillent le parigo de base ! Génial!  On voit l'accueil dans un  monastère du Morbihan. L'église catho est vraiment sympa il fait beau en plus en Bretagne.On se sent bien , ça vaut bien 4 min de reportage
La Chine change: c'est la deuxième puissance mondiale et elle se met au golf : et ça dure 3 minutes. On voit des trous et des trous et des millions d'euros, plus de mille nouveaux parcours en un an:  c'est fou mais on s'en fout !
Football : l'échec des bleus : une mission est déclenchée: c'est Raymond le méchant d'après Gallas, l' entraineur de la Corée du Nord aurait été comdamné aux travaux forcés: quel veinard ce Raymond! mais rien n'est sur car c'est un pays communiste!
Cinéma: trilogie millenium : et trois minutes sur le succès.
On termine en musque sur une pianiste en Bretagne. C'est chiant.
Restriction d'eau pour 46 départements, belle carte et on combine avec la météo de Catherine Laborde qui nous fait un bon 2 minutes sur la météo.
Et voilà c'est fini.
C'était très rythmé, je n'ai rien appris, je ne me suis pas ennuyé et je peux me coucher tranquille vu qu'il n'y avait aucune mauvaise nouvelle aujourd'hui.







Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité