Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
30 décembre 2012

Ma rencontre avec Dieu

J'ai rencontré Dieu, c'était ce matin en haut de la rue de Vienne à Gisors. La rue de Vienne, pour les anaphabètes, c'est la rue qui prolonge la rue Cappeville de Gisors (capitale du Vexin).

J'allais donc en cette matinée frisquette mais pas trop quand même récupérer le kilo de foie gras que j'avais commandé la veille. Je voulais en effet fêter la censure de la part du Conseil Constitutionnel (qui est un peu la CONARE de la France si vous voulez, une assemblée de sages nommés pour des raisons politiques par les pires crapules qui soient) de la loi sur les 75% de spoliation imposé par les feignants à ceux qui ont du talent.

Ainsi le coeur léger (mais le foie prêt à devenir lourd) je me dirigeais vers cet estimable artisan charcutier (il a sa carte La France Bleu Marine c'est dire !) lorsqu'un individu me percuta violemment.

Alors qu'il se retournait avec dans le régard cette sagesse immense qui a fait sa légende, le quidam dit: "Je suis Dieu et en vérité mon enfant je te le dis,  tu n'es pas obligé de te goinfrer de mon corps dans mes églises, tu as le droit de manger du cochon (surtout que c'est rudement bon), le cacher c'est trop cher, tu n'as pas à t'assoir comme un imbécile pour chercher la sérénité, l'Homme est bien presque l'égal de la Femme. Va mon enfant et n'oublie pas que je n'existe que parce que des malins m'ont créé afin de dominer tous les autres imbéciles."

Je restais interloqué par autant de sagesse (divine), je rétorquais: "Monsieur, je ne vous permets pas de me tutoyer, nous n'avons pas manger les vaches ensemble".

Alors que je m'éloignais (encore une fois) de Dieu je lui lançais une dernière réplique assassine :"Rentre chez toi sale Rom!"

Mon charcutier m'acceuillit à bras ouverts.

foie

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais c'est pas tous les jours Noël<br /> <br /> !
C
Voilà une belle histoire comme on aimerait en lire plus souvent.
Publicité