02 mars 2010

Un combat vain ?

Sommes nous en danger à cause d'industriels inconscients à la recherche du moindre profit à court terme ? L'avenir nous le dira surement. En tout cas, par rapport aux OGM on perd doucement du terrain.L'UE vient d'accepter une nouvelle espèce de patates super costaudes. C'est un peu le début de la fin.
Posté par rainai à 19:45 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

28 février 2010

Mieux que la canicule ou la grippe A

On sait que nos chers amis les vieux sont de plus en plus résistants ce qui n'est pas sans conséquence sur les déficits des retraites. La canicule avait permis de réduire le cheptel mais il faut avouer que depuis cette catastrophe nos amis ont trouvé des parades afin de se protéger de la chaleur. En juin, Roselyne nous annonçait que la grippe du cochon allait les décimer. Elle les a même fait piquer pour que ce soit indolore. Et bien que nenni ! Ils ont résisté, et si ça se trouve même mieux que d'habitude! Heureusement, Dame Nature a... [Lire la suite]
Posté par rainai à 17:17 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
06 janvier 2010

Pov Serge

On nous avait annoncé il y a quelques semaines que le VRP le plus nul du monde avait enfin réussi à vendre des avions de notre ami Serge l'anti-komintern à ces cocos de brésiliens. Et bien non c'est raté!
Posté par rainai à 19:58 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,
03 janvier 2010

Viv le Dakar sur France 2

Premier jour du Dakar et déjà un mort. Attention grippe du cochon mexicain, je sans que tu vas être ridiculisée encore une fois!
Posté par rainai à 17:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
20 décembre 2009

Il commence à me gaver le George

A force de voir sa pub sur tous les écrans, j'en viens à rêver que George se prenne sur la gueule ce putain de piano et qu'il arrête de nous emmerder avec sa machine à café à la con.
Posté par rainai à 14:19 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags :
09 décembre 2009

Une petite lefevrerie

Ce que j'aime bien avec Frédo c'est que ses déclarations vont toujours dans un sens qu'un être normalement constitué n'aurait même pas pu imaginer même sous l'effet d'un champignon hallucinogène. Cette semaine, il s'est attaqué à la désignation de Georges Frêche pour les Régionales par le PS. Ce type d'attaque est tout de même très facile à faire mais notre Frédo s'englue en faisant une comparaison avec le célèbre maire de la petite bourgade UMP qui en voit 10 millions à rien foutre. Morceaux choisis du Post : "Le maire de... [Lire la suite]
Posté par rainai à 17:52 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,

08 décembre 2009

Identité nationale

Est-ce que la question d'identité a un sens ? Je me pose cette question sur un point précis. Peut-on imaginer que l'identité nationale d'un pays comme la France est un registre de valeurs communes et immuables ? Peut-on estimer que l'identité nationale française en 2009 est la même qu'en 1950, 1941, 1918, 1805 ou 1515 ? Je pense que non car ces valeurs sont en perpétuel changement. Dans ces cas-là, quel est l'intérêt de faire une photo de l'identité nationale en décembre 2009 alors qu'elle risque de changer en janvier 2010. De plus, à... [Lire la suite]
Posté par rainai à 19:41 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
07 décembre 2009

Refaire l'histoire

A quoi reconnait-on un imbécile dans le paysage politique français, à ses propos bien-sur. Par exemple on peut lire ce genre de propos :"Qu'est-ce que le débat sur notre identité nationale a de si effrayant qu'on devrait éviter d'en parler? Si à la veille du second conflit mondial, dans un temps où la crise économique envahissait tout, le peuple allemand avait entrepris de s'interroger sur ce qui fonde réellement l'identité allemande, héritière des Lumières, patrie de Goethe et du romantisme, alors peut-être aurions nous... [Lire la suite]
Posté par rainai à 19:13 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
03 décembre 2009

Nouvelle rassurante

Je viens d'apprendre grâce au JT de France 2 que ce n'est pas le pet de vache qui est en train de détruire mais le rot de vache et ça me rassure vachement.
Posté par rainai à 20:20 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
30 novembre 2009

La voix du peuple

Ces cons de latinistes ont un adage célèbre : "Vox populi, vox Dei". Quand on voit le résultat de la votation en Suisse, on peut se demander s'il ne faudrait pas arrêter les citations débiles même si ça rend plus érudit.
Posté par rainai à 17:59 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags :