Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
5 mars 2009

Fin de la grève à La Guadeloupe

Ouf ça y est ! Enfin. Après six semaines de Grève Générale et un mort, les métropolitains et leurs sbires du MEDEF ont craqué. Ce fut un beau combat que Sarkozy a soigneusement évité lui qui veut pourtant apparaitre sur tous les fronts. Il faudra se rappeler dans quelques jours, lorsqu'il fera son coq en annonçant son succès en Guadeloupe, son mutisme et son inaction. Le Président tout puissant a laissé deux médiateurs régler le problème à sa place.
Enfin bon, les petits salaires vont gagner entre 200 et 250 euros de plus et ça c'est bien. Ce qu'on dit moins c'est qu'il y aura entre 30 et 100 euros (chiffres donnés par Le Figaro alors un peu de respect) financés par les entreprises et cela est garanti trois ans (j'imagine donc que ce n'est pas une véritable hausse de salaire mais plutot une prime exceptionnelle) et que le reste sera financé par les collectivités et l'Etat c'est à dire par nos impôts.
Ils ont aussi obtenu le blocage du prix de la baguette (une réforme qu'on avait pas vu depuis la refonte du système économique en 1917 par Lénine) et la baisse arbitraire du prix de l'eau ou des tarifs bancaires. Ainsi le chantre du libéralisme qui encourageait en 2007 les Français à créer la croissance par l'endettement fait résoudre une crise en utilisant des armes SOCIALISTES. Bouh que c'est moche. Et je ne suis pas sur que ce soit bon économiquement parlant. Le fait de geler le prix d'un produit risque de faire en sorte que personne ne le produise puisqu'il ne sera plus rentable et le risque de rattrappage à la fin de la mesure risque d'en étonner plus d'un.
Maintenant, Nicolas sait qu'il pourra retourner bientôt en Guadeloupe se détendre et c'est là l'essentiel.

Ce qui va être interessant à regarder c'est la suite, non pas les photos topless de Carlita à Pointe-à-Pitre mais la propagation inéluctable des réformes socialisantes. La Martinique qui est en grève générale depuis un mois ne pourra pas arrêter avant d'avoir obtenu les mêmes compensations. Pis, La Réunion entre aussi en grève très bientôt.
Et nos pauvres à nous alors(ceux de la métropole) ? Le Président du pouvoir d'achat ne leur a offert que le plafonnement de l'impôt sur le revenu à 50% ainsi que des heures supplémentaires détaxées. Malheureusement, quand on est au chômage même partiellement, on ne fait pas d'heures supplémentaires. Et chez nous le prix de la baguette monte toujours !
A quand la grande réforme socialiste de Sarkozy dans la métropole ? Celle qui fera fuire ses amis de Neuilly vers les Etats-Unis.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité