Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
6 mars 2009

le droit du travail des deux côtés du Rhin

En Allemagne, une caissière s'est fait virer pour avoir profité d'une manière illégitime de bons de réduction d'une valeur totale de 1.34 €. La justice a confirmé ce licenciement et à même fustigé la méchante.
En France, une caissière s'est fait virer pour avoir profité d'une manière illégitime de bons de réduction d'une valeur totale de 0.64 €. La justice a condamné l'employeur à 15.000 € d'intérêts pour licenciement sans cause réelle et sérieuse. Des fois, je préfère vivre en France, c'est plus humain.

Publicité
Publicité
Commentaires
R
et bien cela me rappelle un temps bien révolu où, livreurs de pizza , moi et quelques camarades piquions les bons de réductions destinés aux clients et les remettions en fin de tournée à notre "manager" pour encaissement - en gros nous profitions d'un système qui omettait de mettre un destinataire précis à ces clients, nous ne volions pas mais profitions d'une faille qui existe toujours d'ailleurs.<br /> Et bien juste pour dire que ça ne m'a pas enrichi, qu'on a eu droit à la balance, que je m'en foutais puisque j'avais démissionné juste avant, mais que bon, hein, c'est juste pour dire, nous nos bons nous faisaient gagner environ 5 francs par pizza.
Publicité