Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
12 juin 2009

Hadopi victoire de Sarkozy

Depuis quelques jours la sphère internaute exulte ! La loi Hadopi a été censurée ! Victoire amis pilleurs ! Les internautes les plus cons ont compris que la loi était complètement rejetée ce qui n'est pas vrai. En réalité, le conseil constitutionnel a censuré quelques passages dont certains sont en effet importants. Il a refusé dans un premier temps que l'Hadopi (autorité administrative) ait un pouvoir de sanction tel que le fait de couper internet. Enfin merde quoi ! Si quelqu'un doit avoir un pouvoir de sanction aussi important il revient à la justice et non pas à l'administration ! On va donc se diriger vers une judiarisation des coupures et en aucun cas vers une absence de sanctions.
Le deuxième point concerne la charge de la preuve que le gouvernement voulait donner au méchant petit pirate, celui-ci aurait du prouver qu'il n'avait pas téléchargé. Ceci est inconstitutionnel puisque le principe en droit est la présomption d'innocence.
Mais le reste de la loi est passée et pourra être mise en application (on parle de la création de tribunaux spécifiques par exemple).

La victoire de Sarkozy se passe à un autre niveau : il a cassé son image auprès des saltimbanques qui étaient majoritairement à gauche. Naguère, quand le téléchargement n'existait pas, il était facile de montrer son aversion pour l'argent puisque celui-ci rentrait à flot. Mais de nos jours, la vie d'artiste est tellement terrible que certains acteurs sont obligés de faire deux films par an et que certains chanteurs doivent faire une tournée. et bien c'est à ceux-là que Nicolas vient en aide : Hadopi c'est je vous comprends amis influents, je ne suis pas comme ces socialos-communistes qui acceptent le téléchargement. Dès que je suis arrivé j'ai plafonné l'impôt pour que vous revenniez de Suisse et là je vais nettoyer au Karcher ces pirates. Dites autour de vous que Sarkozy aime la culture ( la culture selon Nico c'est Johnny, Gilbert Montagné et Jean Réno c'est une certaine idée de la culture en fait) et qu'il aime les artistes. Quand on voit Bruel défendre Hadopi on comprend que le nerf de la guerre c'est l'argent.

Je ne sais pas si Nadine Morano est d'accord avec moi mais je tiens à dire qu'elle est très sympathique.   

   

Publicité
Publicité
Commentaires
M
http://www.wat.tv/video/morano-36p5f_2ohb3_.html<br /> <br /> Et qu'est-ce qu'on dit ?
R
Salut mister doma, je n'ai pas donné mon avis sur le téléchargement illégal :)On ne me fera pas croire que cette loi est votée pour les artistes underground ( en tout cas ce n'est pas la volonté première du gouvernement, c'est un dommage collatéral). Tout le monde s'en fout des techniciens ou des artistes underground, même le pape parait-il s'en fout tant qu'ils ne mettent pas de capote.
M
Il n'y a pas que les oeuvres de Gilbert Montagné qui sont illégalement téléchargées, mais surtout le travail de véritables musiciens.<br /> Ce qui met aussi en danger les ingénieurs du son, les techniciens travaillant au mastering ou les graphistes dessinant les pochettes de cd, les musiciens de sudios et les petits producteurs indépendants qui se battent pour faire vivre des styles moins commerciaux et pour qui l'argent n'entre pas "à flots".<br /> Un système de défense des "produits artistiques" même imparfait vaut mieux que pas de défense du tout...
Publicité