Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
28 septembre 2009

Polanski

J'aime bien la levée de boucliers que suscite l'arrestation du grand artiste Roman Polanski. J'ai même vu à la télé que certains pensent qu'il aurait été piégé par la Suisse pour montrer aux américains qu'ils n'étaient plus un paradis fiscal.
On entend aussi qu'il y aurait prescription en France. En effet, mais la prescription ne veut pas dire l'innocence et le délais de prescription français n'est pas forcément dans l'absolu le meilleur.
Je trouve effarant que toute l'élite culturelle vienne à la rescousse d'un type qui a fuit la justice même américaine pour une relation avec une gamine de 13 ans. 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
la présentation :<br /> http://www.youtube.com/watch?v=y1lHT4FqV-4&hl=fr<br /> <br /> la retranscription :<br /> http://www.radinrue.com/spip.php?article5359<br /> <br /> Il n'y a pas le livre de Polanski en ligne, le droit d'auteur est passé par là, curieux retour de bâton pour les défenseurs d'Hadopi qui soutiennent aujourd'hui Polanski, mais ne peuvent pas faire partager son témoignage !
M
quand on entend ce genre de présentation, <br /> On se demande même pourquoi il a été libéré jadis !<br /> <br /> Par contre ça n'est que la version de la victime, moi je n'avais lu - étant fan - que la version de Polanski (dans Roman) les deux n'ont rien à voir sur le plan pénal, dans le bouquin finalement on s'aperçoit qu'il a fait des orgies bien pire, sauf qu'il n'y pas eu de plaintes, donc on ne met pas en doute sa version car on a le sentiment que les parents ont voulu se venger de ne pas les avoir fait intégrer la jet set.<br /> <br /> Quand on lit le témoignage de Samantha, c'est un viol incontestable, le seul truc qui me gêne ce sont les contradictions (Je voulais dire "Non arrête", mais j’avais peur puis Constamment je disais : "Non, arrête !")<br /> <br /> Vous noterez que la "journaliste" de C+ dit pas mal de conneries (sur la mère qui l'amène chez Nicholson...), alors que sur ces détails non répréhensibles les versions sont identiques.<br /> <br /> En tout cas vu son passé (il a été accusé ignoblement du meurtre de sa femme), la présomption d'innocence aurait dû prévaloir pour une journaliste, une vraie !
R
Comme le dit Gihefel(c'est un hommage pour les vieux de ce forum qui nous manque tant) et comme tu le supposes Marco, les intentions du juge ne sont peut être pas très bonnes. Le comportement de la Suisse est peut-être bizarre. Sur le fond de l'affaire, Polanski est peut-être innocent. Mais c'est à un tribunal de le décider, et c'est ni à Polanski, ni à la vindicte populaire ni aux artistes engagés de trancher.
J
...du juge ? Tu as sans doute raison, marco. Je te rejoins sur ce point. Il y a du coup médiatique sous cape, c'est probable. Mais justement...<br /> Le mieux, pour le prévenu, c'est d'aller s'expliquer et de voir ce qu'il y a à gratter là dessous...<br /> et pour les hagiographes qui montent au créneau en aveugle d'y réfléchir à deux fois : les lyncheurs ne sont pas forcément du côté qui se pose comme tel.<br /> <br /> Mais, bon... des fois, marco, c'est pas con ce que tu dis ! :)
M
moi qui ne regarde pas la TV, j'ai vu surtout une levée de bouclier du peuple, contre Polanski, et pas du tout les artistes qui ne connaissent rien au net (cf Hadopi), alors qu'il est présumé innocent, et que quand le peuple lynche quelqu'un publiquement avant le procès, ça me gêne toujours, quand bien même ce serait une crapule.<br /> <br /> Et 100 boucliers dorés face à 100 millions de pierres, ça ne va pas résister longtemps.<br /> <br /> Alors oui on a attaqué des conditions d'arrestation pour le moins curieuses (un hommage)<br /> <br /> Ce qui est gênant aussi c'est qu'on demande la même justice pour tous, or dans le cas Polanski il y a eu un juge qui a sans doute voulu se payer une star, vu qu'ils sont élus par le peuple aux USA, ça fait bien dans son CV ! Certes ils sont indépendants eux... mais ont-ils le recul sur la vindicte ?
Publicité