Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
2 octobre 2009

C'est quand il y en a pas assez qu'il y a des problèmes

L'école républicaine laïque est l'instrument d'intégration par excellence. C'est elle qui est chargée de donner à nos pioux-pioux nos valeurs humanistes et égalitaires.
Or nos jeunes de banlieues difficiles (autant dire des sauvageons) désertent les voies de garage où on les a justement parqué afin qu'il n'embêtent plus mamie devant les supermarchés.
Il existe un moyen légal et assez simple pour obliger ces jeunes à ne pas s'absenter, ce serait de leur enlever les allocations familiales mais cette méthode n'est pas appliqué. Il faudrait aussi réfléchir sur les raisons de cet absentéisme.
Mais non, dans trois lycées pro de l'académie de Créteil on a trouvé une autre méthode : le deal (pas de crack hein). Si tu viens en cours toute l'année et bien on te paiera ton permis de conduire. Au Royaume Uni, on fait encore plus fort on rétribue par semaine (entre 10 et 30 €), la présence du pioupiou.
Quand une société va jusqu'à s'abaisser devant sa jeune génération, je suis assez inquiet. Comment peut-on former notre jeunesse sur des valeurs aussi viles ?

    
Publicité
Publicité
Commentaires
R
oui marco les profs coutent trop cher :)
M
ça consiste à redonner du tonus à la valeur travail, et moi je passe mon temps à expliquer aux profs qu'on (moi en fait) s'en fout du travail, que je veux qu'ils donnent le goût de l'apprentissage et de l'échange à mes filles, c'est tout ce que je demande. Et ce goût d'apprendre, ça ne s'achète pas, ça se donne gracieusement !
R
Super ton post. çi joint mon numéro de compte et merci pour le chèque !
Publicité