Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
6 mai 2011

A quoi jouent-ils ?

Je n'arrive pas à comprendre la mort de Ben Laden et la communication étasunienne. Ce modeste affréteur aérien qui offrait des destinations inédites (un voyage à NY inoubliable par exemple) était certes un danger pour le système colonio-mondial mais fallait-il le tuer pour autant ? Déjà naguère (en 2001) j'avais été choqué qu'un président américain décrète que le barbu était l'ennemi du monde libre et le plus grand assassin du millénaire naissant. Au bout de dix ans, si l'on dénombre les morts déclenchés par l'un et par l'autre, l'on pourra au mieux pouffer en toute discrétion.

Si j'en crois les rumeurs actuelles, les américains n'auraient jamais eu l'intention de le ramener vivant. On parle même d'une exécution post-arrestation. J'ai presque envie de croire à cette théorie surtout au vu de la suite.

Pourquoi avoir caché ce corps, avoir nettoyé toutes les traces(preuves) du crime jusqu'à le noyer dans une mare aux canards géante ? 

Je trouve les arguments proposés par la défense ahurissants: il était tellement dangereux qu'il ne pouvait être enfermé ou qu'il ne devait en aucun cas devenir un martyr vénéré. Il fallait donc l'éliminer et effacer toute trace de cette pourriture.

Et bien moi j'y vois la victoire éclatante de Ben Laden: il a réussit à faire en sorte que le pays qui claironne souvent qu'il est la plus grande démocratie du monde réfute au nom de la sécurité nationale les principes élémentaires des droits de l'homme. Il aurait du être jugé et défendu, car la justice est la force de la démocratie. S'il a été tué par "accident", il aurait du avoir une sépulture décente car une démocratie respecte les hommes quels qu'ils soient. Au lieu de ça, la américains ont agis comme de vulgaires assassins nettoyant leur crime.

Ensuite ce qui m'interpelle c'est cette mise en scène extraordinaire qui fait jaillir des théories conspirationnistes. Pourquoi Obama s'amuse-t-il à rendre cette capture aussi suspecte ? Pour qu'on détourne les yeux d'autres crimes ?

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité