Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
5 mai 2009

Le SMS qui accable

Grâce à un post de GIHEFEL sur un forum que je fréquente assidument, je viens d'apprendre une nouvelle édifiante. Un homme s'est retrouvé en garde à vue soupçonné de non dénonciation de crime. Dans les faits il avait reçu un texto de la part d'un collègue très blagueur puisque celui-ci disait :Pour faire dérailler un train , t'as une solution ?
Ce texto a été rapporté à la justice par un grand opérateur téléphonique que je ne peux pas nommer par crainte des représailles. Je peux seulement indiquer que c'est aussi un acteur majeur du BTP et du lavage de cerveau. La justice a mis en route sa machine implacable afin de traquer les deux (l'auteur et le réceptionnaire) imbéciles à la source de cette tentative évidente d'acte de terrorisme. D'ailleurs tout le monde le sait, le vrai terroriste a souvent recours à des SMS pour préparer ses attentats histoire de mettre un peu de piment à l'affaire. Les plus courageux ont même des blogs où ils expliquent ce qu'il va se passer exactement.
Le plus grave dans cette histoire, c'est qu'elle démontre que nos libertés individuelles essentielles sont en danger et que nos moindres pensées peuvent être connues par de simples opérateurs privés de téléphonie. Ils peuvent lire nos textos, ils peuvent savoir où nous sommes, ils peuvent j'imagine écouter nos conversations. Les FAI doivent avoir le même pouvoir de même que les moteurs de recherche. Sans tomber dans une paranoïa aigüe, on peut se demander si le monde moderne n'a pas déjà atteint le niveau de 1984 de George Orwell et son célèbre Big Brother. La propagande est plus insidieuse car le mobile tout comme internet est vendu comme un espace de supra-liberté alors qu'il ne pourrait être qu'un espace d'aliénation. Bien sur si on ne fait rien de mal, on ne risque rien. Mais c'est quoi ne rien faire de mal ? Est-ce que c'est aller à la messe tous les dimanches ? Ne pas aller aux manifestations contre le pouvoir ? Regarder Pernault ? Dénoncer les Afghans entrés de façon illicite en France ?  Porter un masque anti-H1N1 ? 
Avant de me faire traiter de grand naïf, j'avoue que je me posais déjà ce type de questions. Si je réagis c'est parce que désormais un opérateur dévoile au grand jour qu'il bafoue sans vergogne les libertés et que visiblement cela arrange la justice.   
source le site de Libé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Courage, il n'y en a plus que pour 8 ans.
R
Dis donc Marco, tu veux que j'ai des ennuis ou quoi ? <br /> Et si je vais en prison, qui va s'occuper de Babe mon petit cochon? Surtout qu'il ne se sent pas bien bien Babe en ce moment, il a le nez qui coule et les jambons tous mous. <br /> <br /> Quand Sarko avait parlé de rupture il ne nous avait pas dit que l'hymne deviendrai "Maréchal, nous revoilà !"
M
ça y est Rainai t'es fiché, et pas que par BOUYGUES ^^<br /> <br /> Ceci dit Clochette (salut ma belle), cette version me parait aussi sujette à discussion que la première, rien ne nous dit que Bouygues n'a pas sorti ça de son chapeau pour ouvrir le parapluie.<br /> <br /> Et lire un SMS dans une mémoire, ou en direct, ça revient à peu près au même.<br /> <br /> Le gars est poursuivi pour non dénonciation de crime, ça reflète bien ce que veut cet état devenu policier : que chacun dénonce son voisin, et ça franchement ça suffit à me faire peur, et c'est ça qui est pétainiste et non ceux qui laissent l'internet incontrôlé comme le dit Maxime Le Forestier
M
si on envoie tous des phrases comme "la CIA a décidé d'assassiner Sarkozy avec une bombe pour faire dérailler son train", nul doute que ça va faire calculer quelques computers/procureurs en vain ^^
R
tu vas me faire rougir :)
Publicité