Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
15 septembre 2009

Une drôle d'affaire

L'Eglise de Scientologie jouait gros fin juin. Si le procès s'était passé en 2008 et si elle avait était condamnée pour escroquerie en tant que personne morale elle aurait pu être dissoute.  Mais voila en mai 2009, les députés ont voté une loi supprimant cette dissolution et donc en 2009 l'Eglise de Scientologie ne pouvait pas encourir cette peine.
Ce qui parait extraordinaire, c'est que les députés n'ont pas réalisé la porté de leur vote et que les juges n'ont pas vu la réforme ( j'ai entendu à la radio que les codes civils n'étaient pas changés). En clair l'Eglise de Scientologie aurait put être dissoute par un juge ce qui est désormais illégal et la Cour de Cassation aurait censuré le jugement.
Heureusement, la Milivudes présidée par le tenace Georges Fenech a averti tout le monde à temps. L'histoire est glauque tout de même.

Publicité
Publicité
Commentaires
T
C'est juste une histoire de gros sous et d'influence, ça me rappelle quand j'étais jeune et ignorante, je cherchais un boulot et je suis tombé sur une agence de "ces gens"... :<br /> Attirée par une annonce d'emploi, je me suis présentée à l'adresse indiquée :<br /> Ils m'ont fait remplir un questionnaire de 20 pages de cases à cocher, pour finir par me dire que je n'avais pas grande confiance en moi et me faire acheter un bouquin (58 francs, en 1980, signé par un monsieur Ron Hubbart. <br /> Quand je suis rentrée à la maison, je me suis fais "pourrir" car l'auteur était déjà en prison à l'époque !!!
M
Pour moi ça n'est pas une bourde, on sait que cette secte pratique l'entrisme et a donc trouvé un moyen légal de se sauver.<br /> <br /> Souvenons des dossiers et pièces à conviction qui disparaissent par "mégarde" des greffes...
R
Mais qui est un des papes de la scientologie? C'est un copain du tsar! Est-ce une erreur? Je suis sur écoutebdcghjjuybip bip!!! merdebnbncb
Publicité