Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le blog à rainai
Publicité
Derniers commentaires
13 mars 2010

Et toi ?

Et toi durant l'occupation allemande et le régime de Vichy tu aurais été dans quel camp ? Aurais-tu été dans le camps des collaborateurs ? Celui des résistants? Celui des planqués ou des indifférents ?
C'est une question que je me pose de temps en temps et j'avoue que je n'ai pas vraiment de réponse. A quel point suis-je endoctriné ou endormi ? C'est quoi la différence entre la résistance et le terrorisme ? C'est quoi une cause juste qui mérite mon sacrifice ?
D'une manière plus contemporaine, je me pose la question suivante : "Si j'étais un petit cadre à France Télécom ou à Pôle Emploi que ferais-je ?" Est-ce que je ferais tout pour tenir mes objectifs ? Est-ce que je dénoncerais ? Est-ce que je ferais une sorte de résistance passive (est-ce possible)? Ou bien je fuirais ?
Quel est notre degré de responsabilité individuel dans ce qu'il se passe dans ce monde ?

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Mais encore faut-il qu'elles soient ouvertes :)
P
si je bossais à pole-emploi je jetterais les chomeurs par la fenêtre
Publicité